Conseils pour bien choisir sa veste d’hiver

Publié le : 27 mai 20223 mins de lecture

Il existe plusieurs modèles de vestes, si bien que l’on se perd souvent lorsqu’il faut choisir. En fait, le choix du manteau à porter en hiver est crucial, vu que vous allez devoir le porter durant des mois. L’idée est d’avoir une veste chaude, stylée, appropriée à votre taille et en accord avec votre personnalité.

Choisir une veste en fonction de sa morphologie

Le premier élément à prendre en compte lors du choix de votre veste est la morphologie. Pour les personnes de petite taille, une veste assez courte ou de style trois-quarts est à privilégier. Votre veste va alors allonger votre silhouette. Il faut éviter les manteaux trop longs ou trop volumineux quand on fait partie de ces catégories de personne. Si vous avez des formes généreuses, les modèles trop serrés sont à bannir. Quoi qu’il en soit, les modèles de vestes adaptés aux personnes de grande taille pullulent le marché. Vous n’allez donc pas avoir de difficulté à trouver une veste qui vous correspond.

Considérer la matière et la couleur de la veste

La sélection de la matière est aussi importante lorsqu’on vaut acheter un manteau d’hiver. Pourquoi ? Pour rester au chaud, vous devez ainsi privilégier certaines matières. Les blousons en fibres synthétiques sont légers et confortables, mais ils sont moins chauds. Si vous avez les moyens, choisissez la laine. N’hésitez également pas à miser sur des modèles à doublure.

Tâchez également de dénicher une veste dont la couleur correspond à votre couleur de peau. Pour les blondes à la peau blanche, les vestes de couleur marron ou de coloris vifs sont conseillées. Si vous êtes brune, une veste de coloris noir et pâle est à adopter. Sinon, pour une personne à la peau mate, une veste de couleur flashy est à privilégier.

Prendre en compte de son style avant de choisir la veste

Avant d’acheter une veste pour vous protéger du froid, tenez compte de votre style. Il faut un manteau qui correspond parfaitement à votre style vestimentaire en général. Regardez son système de fermeture, et choisissez entre les boutons, les fermetures et les scratchs. Donnez aussi de l’importance aux coupes des manches. Ces dernières ne doivent être ni trop serrées, ni trop larges, ni trop courtes. Il faut une veste qui vous permet de bouger tout en vous maintenant au chaud. Au niveau des poches, vous avez également le choix. Vous pouvez opter pour un modèle avec de grandes ou petites poches, selon votre convenance.

Plan du site