En lin ou en coton, en jean, slim ou évasé, le pantalon blanc est un incontournable dès les premiers rayons de soleil. Découvrez des conseils pour le porter. Les tendances du pantalon ont changé, mais un style en particulier ne sera jamais oublié : le pantalon blanc. Le blanc est synonyme d’éclat. Lorsque les beaux jours arrivent, le pantalon blanc devient un incontournable de votre garde-robe. Avec les préparatifs de votre été préféré en cours, il est recommandé d’accorder des mois de repos à vos jeans ou slim noirs et de choisir pour la touche d’éclairage que seul le blanc peut offrir.
Le look boyfriend et oversize
Premier conseil pour remettre les pantalons blancs assortis : misez sur les modes boyfriend. Large sur les cuisses, mais souvent féminin, il donne une touche cool à votre habit et évite de galber certaines zones sensibles que les couleurs claires peuvent intensifier. Vous pouvez aussi le porter avec une chemise légère ou en jean, une pochette élégante et idéalement avec des sandales à talons. Il est conseillé d'opter pour un pantalon blanc lorsque vous n'utilisez pas les transports en commun pour éviter les taches de poussière. Par contre, si vous vous salissez encore, ne frottez pas, attendez de rentrer chez vous pour nettoyer à l'eau froide et pour appliquer un produit adapté.
Le total look blanc
Si vous choisissez les bonnes pièces en portant le pantalon blanc, l'allure générale vous donnera une élégance instantanée. Vous pouvez mettre un pantalon taille haute, des hauts bouffants ou courts, des vestes oversize et des sandales à talons hauts. Osez une pochette coloriée pour pimenter l'ensemble et créer le look idéal pour le bureau. Soyez très prudent lorsque vous portez des vêtements blancs. Les maniaques sans défaut doivent porter une attention particulière aux traces de fond de teint ou de rouge à lèvres, de ce fait, il est préférable de se maquiller, une fois vêtu.
Le look d'été
Pour accentuer votre peau bronzée un soir d'été, portez une pièce lumineuse. Enfilez un jean blanc, une paire d'espadrilles, un top, et estimez soigneusement l’aspect que vous recherchez dans votre look de rêve. Si vous avez la malchance de mettre une goutte de cocktail sur votre pantalon, essayez d'éviter de le tamponner avec une serviette humide. Ces petites choses sont généralement colorées, vous pouvez donc vous retrouver avec des marques de fraise, la plupart du temps entourées par ladite couleur de serviette.
Vous pouvez jouer avec la nuance et le contraste avec le blanc. Lorsque les beaux jours arrivent, choisissez des couleurs claires comme bleu ciel, rose poudré ou jaune pâle. En ce qui concerne les couleurs sombres, vous pouvez choisir entre le gris, le noir, le marron foncé ou le bleu marine. Enfin, vous pouvez également associer votre pantalon blanc à des couleurs vives comme le rouge, l'orange ou le jaune éclairé.